Suite au décès de mon beau-père nous avons récupéré chez nous Cybelle, son chat. Sachant que c’est un chat très sensible au changement et très proche de son maître. A son arrivée elle restait prostré dans le fond de l’armoire.
J’ai tout de suite fait appel à Marion pour savoir quelles étaient les solutions possible pour l’aider à surmonter cette épreuve et accepter ces changements (de lieu de vie, de maître et la cohabitation avec d’autres animaux).
Marion m’a proposer dans un premier temps d’utiliser 2 fleurs de bach : Sweat Chestnut et Star of Bethlehem, et de faire une communication animale un peu plus tard.
Les fleurs de bach ont été d’une aide précieuse. Cybelle s’est de nouveau alimentée au 3ème jour de prise et acceptait notre contact même si elle paraissait parfois totalement absente. Au bout d’une semaine voyant que cela allait mieux j’ai diminué la prise mais Cybelle semblait être de nouveau peu en forme. Sur les conseille de Marion, j’ai poursuivi Star of Betlehem jusqu
Sur les conseille de Marion, j’ai poursuivi Star of Betlehem jusqu’à 3 semaine pour un travail plus profond.
La communication animal que Marion a faite, nous a vraiment donné des pistes de compréhension et d’action. Cybelle manquait d’ancrage et avait du mal à être avec nous dans l’instant présent. Merci pour cette astuce de passer par le jeu avec elle ainsi que pour ta proposition de cristaux qui a semble-t-il bien aidé.
L’évolution au bout de 15 jours et celui 1 mois après et juste dingue !!! Cybelle fait aujourd’hui sa petite vie dans notre maison, elle est enfin sortie de son « placard refuge » et s’est intégrée avec les 3 autres chats.
Nous avons également compris son besoin d’être tranquille en journée et elle n’hésite pas à nous rejoindre lors des moments câlins en début de soirée.
Encore un très grand merci à toi pour tout ces conseils et ta disponibilité lors du suivi. Ils ont été précieux dans le mieux-être de Cybelle et son intégration dans notre petite famille.